Monique Potevin
Je viens de lire ce livre qui m’a beaucoup ému, facile à lire.
Le pape François a accepté de dialoguer, de répondre aux questions qui venaient de pauvres du monde entier grâce à plusieurs associations caritatives amies engagées sur cinq continents dans le monde entier (venues d’enfants des bidonvilles du Brésil, de femmes de plaines de l’inde, de prostituées d’Asie …). Il a fallu les lire, les traduire, les sélectionner. Et inviter des personnes pauvres à venir les poser elles-mêmes (visioconférence avec François) . Le pape n’a refusé aucune question. Ce livre est le témoignage de sa simplicité et sa transparence. Tous ces échanges font de ce livre un témoignage unique.
Présentation du livre et appel au soutien par Loïc LUISETTO – Délégué Général de l’association Lazare
Père, frères et soeurs, chers amis,
Avec quelques résidents de l’association Lazare, qui anime des colocations solidaires entre jeunes actifs et personnes de la rue, nous sommes allés à Rome à la rencontre du pape François ! Il nous a reçus à Sainte Marthe au Vatican et il a passé plusieurs heures à répondre aux questions des pauvres du monde entier, collectées par plus de 15 associations partenaires (Fidesco, DCC, enfants du Mekong, Anak TNK…) !
Ce livre improbable [ est paru ] le 1er avril aux éditions du Seuil (et ce n’est pas une blague) !
Personne n’avait jamais osé poser ce genre de questions au pape : son salaire, ses défauts, ses doutes, ses angoisses, son confesseur…mais aussi ses avis sur l’argent, l’injustice, la guerre, le mal ou le désespoir. Ses réponses sont sincères, provocantes ou graves, sans détour.
Les droits d’auteur du livre seront reversés à ces associations engagées sur les cinq continents. [ Faites connaître ] connaître ce livre, [ offrez-le ] à ceux qui ne peuvent pas le payer, et ainsi [ soutenez ] les 15 associations partenaires.
Pouvez-vous faire mention de la sortie de ce livre « Des pauvres au Pape – Du Pape au monde » dans vos canaux paroissiaux, associatifs, dans vos newsletters et sur vos réseaux sociaux ? Il suffit d’indiquer que les personnes peuvent trouver le livre sur www.despauvresaupape.fr ou en libraire dès le 1er avril.
Un immense merci !
La rencontre sur You Tube