Angélique, Christelle, Patricia, Suzana témoignent…

Patricia

Depuis très longtemps, j’attendais le baptême, et j’ai été très marquée par ce moment vécu lors de la Vigile pascale. J’ai apprécié tous les moments de cette célébration malgré le froid, un peu difficile à supporter pour les enfants…

Ce n’était pas au départ l’entrée dans la communauté chrétienne qui était importante pour moi, c’était vraiment une démarche personnelle pour combler un manque. J’avais besoin du baptême pour nourrir ma foi, pour être dans la  continuité d’ années de prière et de fréquentation de l’église.

Pouvoir recevoir enfin l’eucharistie a changé beaucoup de choses pour moi. J’ai de plus en plus envie d’aller à l’église, je suis heureuse quand je participe à la messe, j’ai le sentiment de faire partie du peuple de Dieu.

Pendant mon cheminement, j’ai apprécié à la fois que l’on m’aide concrètement (par exemple en me véhiculant pour les déplacements vers les rencontres) et que l’on me mette à l’aise, que l’on prenne du temps pour m’expliquer, pour échanger. J’ai pu lâcher mes appréhensions et j’ai pris de plus en plus de plaisir aux rencontres avec mes accompagnateurs et avec les autres catéchumènes.

Maintenant j’ai envie d’aider la communauté, de donner à mon tour. Je suis reconnaissante que mon fils, malgré ses difficultés, ait pu faire sa communion. J’ai besoin de dire merci au Seigneur et je le fais en nettoyant sa Maison ! Je trouve que c’est gratifiant, et cela me permet de rencontrer d’autres personnes, de créer des liens.

Christelle

J’ai été ravie d’être baptisée le samedi 3 avril.

Cela a été un moment très émouvant pour moi, en communion avec notre Père Dieu et son fils Jésus.

J’ai pu partager ce moment avec la communauté très enthousiaste ; il y avait une chaleur humaine, de la joie.

Je remercie Jean-François Zakarian, le prêtre de Palaiseau qui a présidé cette cérémonie et tous ceux qui ont participé aux préparatifs pour que cette fête soit belle.

J’ai vécu ce moment extraordinaire de façon très profonde car j’étais accompagnée par ma famille : mon frère, mon oncle qui était mon parrain, ma marraine, mon mari et mes enfants.

Cela a été une vraie joie de partager ce baptême avec tous les membres de ma famille qui ont pu être là. Je vis ce moment parfaitement bien, c’est une vraie renaissance. Je souhaite continuer joyeusement à illuminer cette foi spirituelle jusqu’au bout, avec ma famille et ceux qui m’entourent.

Mon cœur est rempli de joie !

Angélique

Un grand merci à toute l’équipe de préparation de la vigile pascale à Saint Michel et donc de la célébration de mon baptême.

Joël le photographe me donne la chance de garder de très beaux souvenirs, gravés dans ma mémoire et mon cœur à jamais.

Je sais que c’est du travail et du temps offert par tous. Je n’oublierai jamais l’amour et la gentillesse de tous.

Et un grand MERCI à frère Jean-Marie pour son amour du Christ, qu’il nous porte à tous.

J’ai le cœur rempli de joie et d’amour. Je suis tellement heureuse, c’est une renaissance.

Depuis à peu près l’âge de 14 ou 15 ans, j’ai désiré me faire baptiser ; il a fallu 24 ans d’attente pour enfin réaliser mon souhait le plus cher, devenir une chrétienne.

Par la grâce de Dieu.

Et je voudrais remercier le Seigneur d’être toujours à mes côtés et de m’avoir donné la force et le courage d’avancer et de n’avoir pas abandonné. MERCI MERCI MON DIEU. »

et Geneviève son accompagnatrice

Personnellement, j’ai accompagné Angélique avec beaucoup d’enthousiasme.

Nos catéchumènes sont une source de joie, d’enseignement et la preuve bien concrète d’une église vivante qui se renouvelle en permanence. Ils donnent du sens et du goût à la Vie par des instants de partage inscrits à jamais au plus profond de notre cœur.

Comme eux, je remercie le Seigneur pour ce qui grandit en nous, grâce à eux !

Suzana

Je tiens à remercier  mes accompagnatrices Elizabeth et Geneviève, la paroisse St Martin, et père Jean François.

Le plus beau jour de ma vie est arrivé ; ce désir de devenir « enfant de Dieu »  et de pouvoir vivre et m’ exprimer comme catholique. Mon chemin n’était pas évident, je l’ai parcouru avec mon cœur et la foi qui est en moi depuis ma petite enfance ; l’amour de Dieu m’a guidée, m’a donné la force depuis toujours dans ma vie ; je le sollicite tous les jours et il me soutient.

 Grâce à ma maman catholique, depuis que je suis toute petite elle m’a parlé du chemin de Jésus, de sa Résurrection en laquelle je crois depuis mon enfance. Mon rêve est maintenant réalisé, je suis la plus heureuse et je suis comblée . J’ai vécu mon baptême avec tant de joie ! Malgré le froid qu’il faisait, mon cœur était réchauffé ! Recevoir mon baptême m’a émue car ma famille est loin, mais j’avais toute la communauté qui était présente et je me suis dit que j’avais de la chance.
Pouvoir vivre son baptême en étant déjà une grande personne qui a accompli beaucoup de choses dans sa vie, qui a grandi avec cet amour de Dieu, et l’amour est  encore plus fort ! Aujourd’hui je me nourris de sa Parole en venant à la messe tous les dimanches.

 Je voudrais aussi témoigner du soutien de la communauté dans notre église ; je me réjouis quand j’assiste à l’entrée en Eglise de nouveaux catéchumènes, car je me retrouve en eux. 
N’ayez pas peur, l’Eglise vous tend la main, la communauté vous soutiendra !