Le Groupe Dominique Savio des Scouts de France

Charles, 12 ans, scout

Bonjour,

Dimanche 21 mars, les scouts et guides de Palaiseau-Villebon sont allés à la forêt de Villebon. Nous avons commencé par un jeu dont le but était de toucher un arbre, les yeux bandés, et ensuite d’essayer de le retrouver grâce au toucher. Ce jeu nous a appris que tous les êtres vivants sont uniques et pas que les humains. Ensuite, nous sommes allés voir une personne qui ne faisait qu’une avec la nature. Pour nous apprendre à faire comme lui, il se cachait quelque part et notre but consistait à le retrouver puis à s’asseoir à côté de lui et attendre dans le calme que tout le monde l’ait retrouvé.

Nous sommes ensuite partis trouver un coin cool pour pouvoir manger tranquillement. Après avoir mangé un repas « zéro déchet » nous avions un temps libre. Presque tout le monde a fait une gamelle (un jeu). Durant cette gamelle nous avons réussi à délivrer les prisonniers plusieurs fois.

Après cela nous sommes allés un peu plus loin dans la forêt. Là-bas nous avons fait un temps spirituel : pour cela nous avions des phrases écrites sur un papier et nous devions marquer tout ce qui nous faisait penser à cette phrase. Après nous avons fait un autre jeu : on se cachait et on devait revenir toucher une personne au milieu dès qu’elle disait “je recommence à compter”. Cette personne devait nous trouver sans bouger. Pour mettre de la difficulté, la personne comptait jusqu’à trente au début puis vingt-cinq, puis vingt, etc…

Après cela, les chefs nous ont ramenés à notre point de départ car nos parents étaient venus nous chercher.

On sent une pointe de regret dans cette dernière phrase de Charles, vous ne trouvez pas ? Alors vivement la prochaine sortie… dans la NATURE!

Mais où sont-ils ?

    Voir le site du Groupe Dominique Savio