Nathalie AHR

 

Les inscriptions KT se sont bien passées sur Igny Vauhallan avec 71 enfants inscrits.

Deux retraites, deux très belles communions et la troisième étape de baptême lors de la messe en familles d’octobre ont  marqué la fin d’année et le début de cette nouvelle année pour le KT.

Le respect des conditions sanitaires n’a pas gêné l’organisation des deux communions qui ont mis de la gaité dans nos deux églises de Vauhallan en Juin (9 enfants) et Saint Jean Bosco d’Igny en Septembre (12 enfants). Seules 4-5 personnes par enfants étaient présentes mais toutes les familles ont pu suivre la cérémonie en direct via un lien facebook. Les chants des personnes présentes, et plus particulièrement ceux des enfants, nous ont tous ressourcé et nous ont offert une parenthèse de joie en cette période compliquée. L’émotion était présente.

Les célébrations étaient gaies et une mention particulière est à adresser au père Luc, qui à peine arrivé sur le secteur, s’est rendu disponible pour la retraite.  

  

Le 10 Octobre, la troisième étape de baptême pour Alycia, Balint, Alexis et Thomas, s’est déroulée lors de la messe en famille du 10 octobre à Saint jean Bosco. Merci à Florence pour la préparation de ces enfants. Cette messe a aussi permis à Bertille (animatrice) et Nicolas (orgue) de se lancer dans l’animation des messes, merci pour leur investissement.

Merci aux acteurs des ces trois belles cérémonies : prêtres, animatrices, catéchistes, musiciens, fleuriste, sacristine, photographes.

ainsi qu’à Guillaume BOUTON qui a offert la vitrification de l’allée centrale de Saint Jean Bosco.

Merci aux parents pour leur implication et leur bienveillance.

Le KT continue à vivre grâce aux catéchistes et aux parents qui sont notre relai auprès des enfants !

Et n’oublions pas que comme l’ont chanté les enfants en Septembre (chant du père Luc), Dieu nous aime comment ?…..Il nous aime…..

                         …COMME CA !