Bienvenue

Oui, bienvenue dans cette publication de l’Echo De Nos Clochers – EDNC – entièrement numérique.

L’équipe de communication du secteur travaille à la mise en place de nouveaux moyens, avec essentiellement le projet de rénovation du site de secteur.

Vous avez déjà pu constater des évolutions dans la communication en secteur, que le confinement imposé par la pandémie de COVID a quelque peu accélérées :

  • des informations sur le site de secteur qui suivent plus rapidement les actualités de notre secteur,
  • une lettre hebdomadaire d’annonces et d’information généralisée sur le secteur dont la diffusion est laissée au soin des groupements,
  • une page Facebook, où l’on trouve les retransmissions en direct des célébrations et les informations associées.

Pour ce qui est de EDNC, Bernard Coutin, responsable du Comité de Rédaction, nous a fait part de sa volonté de laisser cette responsabilité, ce qui est devenu effectif après les numéros de mai et juin où nous avons pu partager nos témoignages de confinés. De même Raymond Le Texier qui en assurait la mis en page.

Les équipes animatrices, avec l’EPS et l’équipe de communication réfléchissent à l’orientation nouvelle à donner à ce « Journal de Secteur », en tenant compte des nouveaux modes d’accès à l’information, des attentes des paroissiens et des ressources en bonnes volontés.

Ainsi, ce numéro particulier a été élaboré dans ce contexte de transition. Il se veut un intermédiaire entre la version papier ou pdf que vous aviez l’habitude de recevoir et une « newsletter », ou autre chose encore !

Entre Journal et Newsletter, cette nouvelle forme s’inscrit dans une refonte de EDNC encore à construire. N’hésitez pas à réagir, proposer, contribuer.

Une publication vit, quelle qu’en soit la forme, s’il y a des personnes qui ont envie de publier : des animateurs de la publication, des rédacteurs réguliers et occasionnels, des personnes en charge de la mise en page ou en ligne.

Alors, vous qui avez envie de continuer à partager sur la vie du secteur, des groupes et des mouvements, sur l’actualité du monde, les événements de l’année liturgique, ce qui fonde notre foi… , faites vous connaître auprès du Père Jean-François et du responsable pour la communication en secteur à l’adresse : stmartinpalaiseau@orange.fr